L’histoire du CSO Ski

Le CSO Ski d’Annemasse vient de fêter ses 70 ans !

Le 27 novembre 1945, Aimé, Gaston, Géo et les autres créaient la section ski du CSO (Club Sportif Ouvrier d’Annemasse). Au programme : sorties dominicales à ski, compétitions (fond et alpin), randonnées pédestres, et la première cotisation s’élevait à … 20 francs.

Le C.S.O ski était né. Que d’histoires à évoquer, que d’images restées gravées dans la mémoire, que de temps passé au service des autres pour apporter un peu de joie, que de rires mais aussi de galères. Que d’idées ont jailli de ces esprits inventifs, toujours à la recherche de renouveau, du petit « plus » qui fera que l’on remarque le club. Mais ce qui le caractérise c’est son ambiance bon enfant. Car l’ambiance dans un club n’est pas due au hasard, mais bien à une communion parfaite entre ses bénévoles qui font partager leur passion et ses adhérents.

Le matériel a certes bien changé, finies les lattes en bois, les longues lanières et les chaussures en cuir, pour faire place aux produits de synthèse, composites et autres skis paraboliques… Mais malgré tous ces changements de matériel, l’esprit est resté le même : « l’esprit club ». Faire partager au plus grand nombre de personnes de tous âges et de tous horizons notre passion : le ski.

Merci à tous ces bénévoles qui par leur passion, leur patience, leur connaissance du ski et de la montagne, ont fait et font du CSO un grand club … le club de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>