Belle après-midi à Hirmentaz

Le comité du CSO Annemasse travaille depuis le mois d’octobre pour organiser cette saison de ski, particulière compte-tenu de la pandémie au Covid-19, et se réunit chaque semaine pour suivre l’évolution de la situation sanitaire.

Dans l’attente des décisions gouvernementales concernant l’ouverture des domaines skiable, qui permettraient de retrouver nos sorties classiques, le CSO a mis en place des sorties atypiques adaptées aux contraintes sanitaires en vigueur.

En effet, actuellement, seuls les mineurs licenciés de la Fédération Française de Ski sont autorisés à pratiquer le ski alpin, encadrés par des moniteurs professionnels ou bénévoles. Quelques rares stations ont ouvert des pistes accessibles aux mineurs des clubs FFS comme le CSO. Les adhérents licenciés adultes, eux, ne sont pas autorisés à utiliser les remontées mécaniques.

Une première sortie a eu lieu samedi 16 janvier dans la station d’HIRMENTAZ !
Quelques 70 adhérents, enfants adultes et moniteurs fédéraux, se sont retrouvés avec bonheur dans de magnifiques conditions hivernales et le respect des mesures sanitaires.

Au programme de multiples activités pour tous, réparties sur les pistes, hors-piste et sur le domaine nordique: cours de ski alpin et de snowboard pour les enfants et adolescents ; Promenades en ski de randonnée, à pied ou en raquettes, entraînement à la recherche de victimes d’avalanches pour les adultes.

Le CSO a offert la gratuité pour tous les participants à cette première sortie !

Une deuxième sortie, sur le même format, est programmée samedi prochain 23 janvier, toujours à HIRMENTAZ.
Le comité étudie par ailleurs la possibilité d’organiser de telles sorties atypiques multi-activités dans d’autres stations, Morzine par exemple.
  

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *