Dimanche 14 avril, Courchevel

Attention: sortie annulée par manque de participation !

Pour celles et ceux qui viennent en voiture, rendez-vous à 09h00 à Courchevel Le Praz

Le Praz, anciennement appelé Courchevel 1300 en référence à son altitude de 1300 mètres, est à l’origine un authentique hameau Savoyard qui s’est peu à peu convertit aux sports d’hivers.

Le centre de Courchevel le Praz est composé d’une multitude de ruelles piétonnes. Au détour de chacune d’entre elle de magnifiques « enchevêtrements » de chalets terminent les impasses. Ce patrimoine architectural montagnard peu commun dans une station internationale est à ne pas manquer ! Au Praz, rien n’est fait comme ailleurs. Les galeries commerçantes sont ici de petites coursives slalomant entre les chalets, les « placettes » et leurs fontaines sont entourées de granges transformées en habitation et les bâtiments sont toujours de tailles raisonnables. Un régal pour les yeux !

Courchevel le Praz ne joue pas uniquement sur son côté village. La station est parfaitement raccordée au domaine skiable de la vallée de St Bon. Les pistes qui rejoignent le front de neige sont équipées de canons à neige et ne manquent pas d’intérêt (la noire Jockey fait partie des plus belles descente des 3 vallées).

Quatre pistes mènent au Praz au départ de Courchevel (Brigues, Jean Blanc, Jockeys et Murette), et deux remontées mécaniques montent à travers la forêt : les télécabines du Praz et de la Forêt.

Le Praz vu depuis la piste Brigues

Départ de la télécabine Praz

Ce contenu a été publié dans Actualités, Sorties, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *