Patrick Truffon nous a quitté

Jeudi 6 Décembre 2012 nous avons appris la triste nouvelle du décès de Patrick Truffon, responsable de l’enseignement des moniteurs de ski bénévoles du Comité Mont-Blanc.

Quand nous évoquons Patrick, c’est sa gentillesse qui nous vient à l’esprit. Avenant, abordable, affable, les qualificatifs nous manquent pour parler de lui.

Il était depuis de nombreuses années à la tête de la formation des moniteurs de Haute-Savoie et nous sommes nombreux à l’avoir côtoyé lors de notre formation. Il était un ardent défenseur d’un enseignement de qualité. A ce titre il remplissait pleinement sa mission par sa disponibilité, sa compétence et sa détermination.

Il était également un skieur exceptionnel, avec cette capacité de gagnant et de battant. Il y a deux ans je crois il avait gagné le concours des enseignants de Haute-Savoie et je me souviens de l’émotion qui avait saisi l’assemblée, debout et l’applaudissant lors de la remise des prix. Ce jour-là Patrick, grand sourire, le regard fixe, recevait un soutien, une ovation, une reconnaissance, d’une sincérité étourdissante. Cette année-là il devait également gagner le national des moniteurs.

Nous poursuivrons l’aventure sans toi Patrick, mais déterminés à prolonger ton engagement et perpétuer ainsi ton souvenir.

Au nom du CSO,

Bertrand Dunand

Président

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *