Week-end à Gaggenau

Dans le cadre du jumelage d’Annemasse avec Gaggenau en Allemagne, voici le compte-rendu de la visite d’une délégation CSO Ski Annemasse à Gaggenau qui a eu lieu du 28 au 30 septembre 2012

C’est toujours un réel plaisir de prendre la route pour Gaggenau où nos sympathiques collègues skieurs d’outre-Rhin nous accueillent avec tant de chaleur et une organisation parfaite. Cette fois nous arrivons vers 20h00 dans une ferme auberge des environs de Gaggenau où quelques bières et discours de bienvenue prédisposent à la dégustation d’un petit cochon de lait grillé d’excellente facture. Nous nous répartissons ensuite, comme toujours, dans les familles volontaires pour le gîte, où le confort n’a d’égal que la qualité de l’accueil.

Samedi debout aux aurores, un groupe part en VTT pour une quarantaine de kilomètres, les autres vont visiter un centre commercial flambant neuf composé de boutiques de vente directe (magasins d’usines). Puis tout ce petit monde se retrouve pour un déjeuner dans un Yachting Club au bord du Rhin, ouvert spécialement pour les « Frenchies ». Le temps est merveilleux et l’ambiance est super.

Le soir c’est la fameuse « Flammenküche » dans un restaurant typique, nous sommes une quarantaine, c’est grandiose et tellement convivial.

Dimanche matin, petite excursion dans les ruines d’un château féodal (5 km) alors que certaines préfèrent visiter Baden-Baden. A midi repas et plein des canettes chez Christoph Braü puis retour sur France. Grand soleil et grands souvenirs, nous nous reverrons en mars 2013 à Morzine.

Dans la bande, quelques privilégiés ont passé une journée à Europa-Park, c’est à faire absolument, ça déchire !!

Vos dévoués, Président, Trésorier, Secrétaires et les gentils membres, sans oublier Cony et Rudi sans qui rien n’aurait été possible.

Vous trouverez également ci-après 2 articles parus dans des quotidiens locaux de Gaggenau et Baden-Baden. Treffen_CSO2012BNN0410                                   Treffen_CSO2012BT0510

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *