Jean-Claude Matthieu à l’UTMB !

Un des plus beau et plus difficile trail au monde, 160 km et plus de 9000m de dénivelé autour du Mont-Blanc ! L’UTMB 2012 partira vendredi 31 août 2012 vers 18h30. 2300 coureurs chevronnés à partager le même rêve : faire le tour du Mont-Blanc en moins de deux jours. Pour faire face à la démesure de cette épreuve, près de 1300 bénévoles participent à la même aventure, prêts à offrir avec passion leur aide et leur réconfort dans un esprit de partage et d’amitié.

L’Aiguille de Bionnassay et le col du Bonhomme au clair de lune, le col de la Seigne, l’Italie dans la magie du Val Veni au soleil levant, plus tard le Val Ferret, la Suisse puis Bovine et les Tseppes et l’arrivée au cœur de Chamonix. Principales difficultés : l’ascension des grands cols (col de Voza, col du Bonhomme, col de la Seigne, grand col Ferret) mais aussi montées à l’arête du Mont Favre au refuge Bertone, montée de Bovine, montée aux Tseppes, à la Tête aux Vents, les descentes sur Saint-Gervais, Courmayeur, sur La Fouly, sur Trient, sur Vallorcine… .

Jean-Claude Mathieu, traileur de haut niveau et moniteur du CSO sera au départ cette année encore après sa très belle place au général en 2011( 21eme scratch – 7eme V1M en 27h40) , et un objectif autour de 27 heures. Claire sera là tout au long du parcours… Bonne course à tous les deux !

un magnifique portait de Jean-Claude

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *